La tendinite est une inflammation d’un tendon, fruit d’une utilisation excessive de celui-ci dans des métiers ou des sports exigeants. Dans le corps humain, toutes les zones sont en interrelation et parfois certaines zones de blocages (indolore et asymptomatique) ont des conséquences sur les tendons avoisinants. Voici quelques exemples:
Tendinite de l’épaule: des blocages cervicaux, dorsaux, lombaires, costaux, pelviens… sursollicitent les tendons de l’épaule. Leurs correction permet un soulagement efficace et durable.
Tendinite des membres inférieurs (Achille, rotulien, ischiojambiers,…): un déséquilibre postural dans le plan frontal ou sagittal ont pour conséquence de mettre en surcharge certains tendons qui finissent par s’inflammer. Votre ostéopathe analysera votre posture, les causes de ses déséquilibres et les corrigera pour traiter la tendinite. Dans le cadre de la prise en charge des tendinites très évoluées l’aide de la kinésithérapie sera nécessaire.
Parfois le diagnostic de tendinite est posé par erreur et cette « tendinite » n’est parfois qu’une scapulalgie fonctionnelle réglée en 1 à 2 séances d’ostéopathie.
Demandez conseil à votre ostéopathe.